français fr
  • العربية ar
  • English en
  • Español es
  • français fr
  • हिन्दी hi
  • 简体中文 zh-CN
Vous apporter des trucs dont vous ne saviez même pas que vous vouliez ... Jusqu'à MAINTENANT !!
français fr
  • العربية ar
  • English en
  • Español es
  • français fr
  • हिन्दी hi
  • 简体中文 zh-CN
Panier 0

Quelle est la différence entre l'antique et le vintage?

Antique Old Vintage

En naviguant dans le magasin Look What I've Got, vous avez peut-être remarqué que nous utilisons le mot antique avec parcimonie. Il y a une raison pour cela. L'article que vous envisagez est-il vraiment «antique», «vintage», «de collection», «rétro» ou «classique»? La réponse, bien sûr, dépend de ce que vous achetez. En approfondissant ce que ces termes signifient, vous pouvez acheter en toute confiance.

Le terme antique

Les connaisseurs comprennent qu'une antiquité est quelque chose d'assez spécifique, et pas simplement «quelque chose d'ancien». Vendre quelque chose de fabriqué dans les années 1950 comme "antique" par exemple, est une erreur. Même chez Look What I've Got, nous avons appris à mieux classer nos produits, il n'est donc pas surprenant de trouver quelque chose comme ça.

Une véritable antiquité, telle que définie par le Service des douanes des États-Unis et la plupart des professionnels du domaine des antiquités, est un objet âgé de 100 ans ou plus. Cette définition simple permet de simplifier les choses mais, malheureusement, crée également une échelle mobile que nous devons essayer de respecter avec nos produits. (ps. si vous repérez une antiquité n'importe où dans notre magasin qui est marquée comme vintage, envoyez-nous un e-mail et obtenez une réduction automatique de 10% sur votre prochain achat)

Lorsque nous ne savons pas exactement quand une pièce a été produite, il y aura certainement un peu plus de conjectures. Cependant, nous savons que quelque chose de fabriqué à l'époque édouardienne (environ 1901 à 1910, mais le style général s'est étendu aux adolescents également) ou plus ancien est antique. L'apprentissage des caractéristiques des objets fabriqués à différentes époques permet également d'identifier s'il s'agit d'antiquités ou d'époques. L'inconvénient est que les reproductions et les reprises de styles anciens, en particulier victoriens et Art déco, peuvent également rendre l'identification une tâche plus onéreuse.

Certains experts en antiquités considèrent davantage les antiquités en termes d'importance historique ou de conception, et ils peuvent étirer un peu la règle pour inclure certains articles plus récents et en exclure d'autres en fonction de leurs préférences personnelles. Ici, à Look What I've Got, nous nous en tenons à la règle des «100 ans ou plus».

Définition du terme Vintage

Pendant de nombreuses décennies, le terme «à collectionner» représentait tout ce qui n'était pas assez vieux pour devenir une antiquité. L'utilisation du mot «vintage» dans les années 80 et 90 était largement associée à des genres de collection spécifiques - tels que les vêtements, les bijoux fantaisie et les cartes postales - qui n'étaient pas assez vieux pour être appelés antiquités.

De nos jours, le terme «vintage» couvre les articles plus anciens d'une manière plus générale. Il s'agit du nouveau «passage à l'antiquité» et il est entendu que cela signifie acheter des articles plus anciens qui ont des styles typiquement vintage, que ces choses datent des années 1940 ou 1970.

Sur les sites proposant un mélange d'articles anciens et d'articles fabriqués à la main, comme RubyLane.com ou Etsy.com, le terme est défini pour vous. Ces entreprises Internet multi-boutiques ont déterminé que tout ce qui est âgé de 20 ans ou plus tombe sous les auspices du vintage. Ainsi, tout comme les antiquités, chaque année, de plus en plus d'articles entrent dans la catégorie vintage.

Cependant, certains collectionneurs purs et durs se moquent de la définition car ils hésitent à considérer quelque chose du début des années 1990 comme vintage. Souvent, le mot «à collectionner» est utilisé avec ces nouveaux articles. Cependant, le terme «à collectionner» évoque souvent des visions de Beanie Babies, de figurines en édition limitée et d’objets de collection similaires produits en série qui, dans la plupart des cas, ne sont pas très appréciés par les acheteurs vintage d’aujourd’hui.

Que vous préfériez utiliser du vintage ou des objets de collection pour des objets plus récents, assurez-vous simplement d'utiliser des objets anciens pour décrire des objets de plus de 100 ans et vous ne vous tromperez pas.